L'étang des "mille eaux"

Les saisons de pêche commencent le 18 février et se terminent au mois de décembre de chaque année.

Les tarifs des carte de pêche pour la saison 2017 :

  • Pour les pêcheurs de Dommartin : 20 €
  • Pour les pêcheurs de l'extérieur : 40 €

Réglement : 

 

1) Les titulaires de cette carte de pêche sont autorisés à pêcher sur l’étang des “Mille eaux” et dans la partie de l’étang communal des “Grands Pâquis” à Toul. Ces étangs sont soumis à la législation sur la pêche en eaux libres quand ils communiquent avec la Moselle. En conséquence, durant cette période, la pêche est autorisée uniquement pour les pêcheurs titulaires d’une carte de pêche d’une A.A.P.P. revêtue des timbres piscicoles.

2) Seule la pêche à la ligne est autorisée et ce avec un maximum de quatre cannes à proximité du pêcheur (3 à brochets, sandres ou carpes, 1 à friture). La pêche au lancer, à la cuillère et à tout leurre artificiel, est interdite. Toute carpe (herbivore, commune…) capturée sera automatiquement remise à l’eau ("NO KILL") sous peine de poursuites pénales. De plus, l’amorçage devra se faire depuis le bord de l’étang et non pas à l’aide d’une barque ou d’autres appareils télécommandés etc… La pêche à la carpe de nuit est autorisée sous réserve des dates définies (ci-dessous) et de l’achat d’une carte spécifique.

AVRIL

Vendredi 7
Samedi 8 

Vendredi 21
Samedi 22

 
MAI

Vendredi 5
Samedi 6

Vendredi 19
Samedi 20

 
JUIN

Vendredi 2
Samedi 3
Dimanche 4

Vendredi 16
samedi 17

Vendredi 30

JUILLET

Samedi 1er

Vendredi 28
Samedi 29

 
AOÛT

Vendredi 11
Samedi 12

Vendredi 25
Samedi 26

 
SEPTEMBRE

Vendredi 8
Samedi 9

Vendredi 22
Samedi 23

 
OCTOBRE

Vendredi 6
Samedi 7

Vendredi 20
Samedi 21

 

Pour les pêches de nuit : 

Vous pouvez vous inscrire en mairie ou par téléphone au 03 83 43 04 48

Interdiction formelle d’amorcer avec des graines de toutes sortes.

3) La pêche s’exerce pendant les heures légales de jour (référence calendrier PTT) 1/2 heure avant le lever et 1/2 heure après le coucher du soleil. La pêche est interdite lors de l'alevinage. La notification en est faite par affichage aux deux accès principaux de l’étang des “Mille Eaux”.

4) L'autorisation de pêche est strictement personnelle, un invité ou le conjoint pourra cependant être admis sous condition de pêcher en présence du titulaire, sans droit à canne supplémentaire, le nombre total de cannes étant limité à quatre pour les deux pêcheurs.

5) Du jour de l’ouverture et durant les quatre semaines qui suivent, une seule canne à carnassier sera autorisée par personne. Pas d’invité durant cette période. Le brochet et le sandre sont limités à une levée par jour et par titulaire d’une carte (la présence d’un invité ne donne pas droit  à  prise  supplémentaire).  Taille  brochet :  60 cm,  taille sandre : 50 cm.

6) La pêche en barque et le mort manié sont strictement interdits.

7) La baignade, le camping, le stationnement des caravanes, le lavage, l’entretien des véhicules, la chasse au gibier d'eau sont interdits.

8) Les chiens doivent être tenus en laisse. Les feux à terre sont interdits.

9) Les bords devront rester libres à tous sans réserve d’emplacement.

10) La Commune décline toute responsabilité en cas de vol, d’accident ou de dégâts naturels sur le site ainsi que sur les voies d’accès.

11) Quatre personnes sont habilitées à effectuer des contrôles et à donner des avertissements pour non-respect du réglement :

 - MM. CHRISMENT Bernard, LEGAT François, LEPERQUE René et POTIER Rémy.

RESPECTEZ L’ENVIRONNEMENT, CIRCULATION AU PAS

 DANS LES CHEMINS, EMMENEZ VOS DÉCHETS.

Le Maire,

Laurent GUYOT

Agenda