KEL TOULOIS - LOTO :
21/02/2026
Lire la suite >
A.M.C. - ASSEMBLEE GENERALE :
07/02/2026
Lire la suite >
Chaque mercredi des semaines paires
Calendrier 2026
|
|
Verre : au conteneur vert
Emballages : au conteneur jaune
Papiers, cartons, cartonnettes : au conteneur bleu
Les services techniques ont mis à votre disposition un bac à sel de 300 litres près de l'abri bus de l'église à utiliser lorsque les services techniques sont fermés.


Les derniers vœux annuels du maire Laurent Guyot se sont déroulés le vendredi 9 janvier à la salle des fêtes Maurice Gérardin en présence de nombreux habitants et élus du Toulois. Ce fut l'occasion d'un hommage à Dominique RENAUT, figure emblématique de l'engagement associatif et humaniste de la commune depuis presque 50 ans. La médaille d'honneur de la ville lui a été attribuée en reconnaissance à ses nombreuses activités au sein du tissu associatif et humanitaire en Afrique, notamment au Mali puis au Burkina Faso. Le Maire a vivement remercié tous les acteurs de la vie communale durant ces 18 ans de mandat et s'est montré confiant pour l'avenir.

SOLARIA BIJOUX est une nouvelle activité commerciale sur notre commune. La boutique vous propose un choix de bijoux artisanaux : Boucle d'oreille, Bracelet, Bague, Collier homme, Pierre, Apatite, Améthyste, Grenat, Lapis-lazuli, amazonite, hématite, obsidienne noire, ...
06 71 65 95 89. - Lena.nicolaspro@gmail.com. - https://solariabijoux.com/


"La Dommartinoise" a tenu son assemblée générale le samedi 10 janvier en présence de représentants de la municipalité dont Laurent Guyot Maire de la commune, Monsieur le professeur Dauca président de la ligue 54 contre le Cancer et Madame Bilocq représentant Enfants Cancer Santé Grand Est organisme auquel nous nous associons en mémoire de notre emblème Joanna.
Cette année nous sommes rejoints par trois nouveaux membres, nous les remercions de venir agrandir notre équipe. Au cours de cette manifestation nous avons remis un chèque global de 4000 € qui correspond aux bénéfices de nos actions ; la dernière de celle-ci étant le loto du 14 décembre dernier, un nouveau franc succès qui nous a permis de vous retrouver nombreux et de partager un agréable moment. MERCI à vous tous pour votre participation à cette cause qui nous tient tant à cœur. Nous sommes tous confrontés de plus ou moins près par ce fléau qu’est le cancer, toute participation, si petite soit-elle, aide à faire avancer la recherche et il y a encore tant de cas. Ne lâchons rien tous ensemble nous pourrons un jour vaincre cette maladie. N’hésitez pas à nous rejoindre, notre équipe œuvre dans une ambiance chaleureuse et ne demande qu’à vous accueillir.
L’hiver est là avec ses mes mauvaises conditions climatiques et de circulation !
Voici quelques conseils pour faciliter le déplacement de tous et faciliter le travail des services techniques :

La fête remonte au VIe siècle avant J.-C. Selon la mythologie romaine, elle se déroulait du 13 au 15 février et honorait Lupercus, dieu romain de la fertilité, et la louve qui allaita les jumeaux Romulus et Remus, les futurs fondateurs de Rome lorsqu'ils furent abandonnés bébés.
En 495, le pape Gélase Ier aurait en effet canonisé trois Valentin et décidé qu'ils seraient fêtés le 14 février. La Saint-Valentin est célébrée en tant que fête des amoureux dans de nombreux pays. Ceci, car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier. Ce jour-là, Les couples en profitent pour s'échanger des mots doux et des cadeaux comme des roses rouges ainsi que des cartes, du chocolat, etc.
KEL TOULOIS - LOTO :
21 février 2026
Lire la suite >
A.M.C. - ASSEMBLEE GENERALE :
7 février 2026
Lire la suite >