N°288 SEPTEMBRE 2024

Télécharger l'Info Flash

TAILLE DES HAIES

La taille des haies et arbres bordant la voie publique incombe aux riverains (propriétaire ou son locataire), qui doivent veiller à ce que rien ne dépasse de la clôture sur la rue. Voici quelques recommandations :

  • Les haies doivent être taillées à l'aplomb du domaine public et leur hauteur doit être limitée à 2 mètres, voire moins là où le dégagement de la visibilité est indispensable, à savoir à l'approche d'un carrefour ou d'un virage.
  • La haie constitue un lieu de vie très important pour la biodiversité. Il est fortement déconseillé aux particuliers et collectivités de les tailler durant la période de nidification des oiseaux soit du 15 mars au 15 août.

EMPLOIS SAISONNIERS D'ETE

La période estivale permet chaque année à de jeunes Dommartinois d'occuper des jobs d'été en renfort pour les services techniques de la ville. Cette année, le conseil municipal a employé 4 saisonniers. Les différentes tâches attribuées ont consisté à contribuer à la propreté de la commune, entretenir les espaces verts les différents locaux communaux.

NETTOYAGE DES PIEDS DE MUR

Après l’été chaud et pluvieux de nombreuses herbes et autres végétaux sont apparus au pied des murs.

Pour garantir la propreté de la commune, il incombe à tous de retirer les différentes mauvaises herbes poussant le long des clôtures ou maisons.

Cette action venant en complément du travail des services techniques permettra de conserver un village propre et agréable.

SECHERESSE 2023 - CATASTROPHE NATURELLE

Notre commune n'a pas été reconnue en état de catastrophe naturelle par l'arrêté n°10ME2420217A du 23 juillet 2024 publié au Journal Officiel du 03 août 2024.

Conformément aux dispositions de l'article 4 de l'arrêté précité, l'ensemble des documents administratifs ayant conduit à l'adoption de cette décision, et notamment les rapports d'expertise techniques réalisés, sont communicables aux sinistrés concernés sur demande auprès de la mairie. Les décisions de reconnaissance ou de rejet· de l'état de catastrophe naturelle peuvent faire l'objet d'un recours dans les conditions prévues par l'article 4 de l'arrêté précité.

CENTRE AERE

Nous pouvons d'ores et déjà annoncer la prochaine session prévue la première semaine des vacances de Toussaint, soit du 23 au 27 octobre 2024.

FETE DE L'OIE - REMERCIEMENT

Message de la Présidente :

Merci à :

  • Tous nos bénévoles pour leur aide plus que bienvenue.
  • Tous nos visiteurs dommartinois ou autre pour leur venue, en espérant que notre fête leur plaît toujours autant.
  • Toutes les associations dommartinoises qui ont participé à cette manifestation.
  • Notre Mairie et aux services techniques pour leur participation.

La Fête de l'Oie a eu un beau succès, tout pour nous remotiver pour 2025 mais n'oublions pas que sans des personnes qui s'investissent dans l'organisation, rien ne serait possible. N'hésitez pas à nous rejoindre pour l'année prochaine

TRAVAUX DE VOIRIE

Une baisse d’activité des entreprises et des offres de marché intéressantes ont permis le lancement de différents chantiers de voirie dans la commune pendant le mois de juillet dont une rénovation totale de la rue Aristide Briand :

Chaussée, trottoirs et refonte des places de stationnement.

<- Retour

Agenda