N°254 AVRIL 2021

Télécharger l'Info Flash

MEDAILLE DE VERMEIL - CATHERINE VARIN

En marge du conseil municipal du 10 mars dernier, Catherine VARIN, attachée principale s'est vue remettre par le maire, Laurent Guyot, la médaille d’honneur régionale, départementale et communale de vermeil. Très appréciée pour son travail, Catherine Varin a eu une belle carrière. Elle commence à Toul en 1985 et évolue progressivement en passant les grades, d’agent de bureau, de commis, d’adjointe administrative, de rédacteur, puis de rédacteur principal et d’attachée administrative. La commune de Toul n’ayant pas de poste d’attachée administrative, Catherine s’éloigne du Toulois pour travailler une année à la mairie de Ludres (2002-2003). En 2003, elle intègre la commune de Dommartin-lès-Toul. Détachée pendant 2 ans de 2010 à 2012 auprès de Nadine Morano, députée de la Ve Circonscription de Meurthe-et-Moselle, Catherine Varin fait son retour au sein de la ville de Dommartin-lès-Toul au grade d’attachée principale. Durant ses 30 années de service, Catherine s’est essentiellement fait remarquer pour son sens du service public, sa capacité d’adaptation, pour son travail sérieux et efficace. Une personne « précieuse » ajoute Laurent Guyot, dans la gestion de la commune, sachant porter un projet du début à la fin.

FACEBOOK - LES ECHOS DE DOMMARTIN - 1 AN !

Voilà déjà un an, la page Facebook communale était créée le 12 Avril 2020, baptisée "les Échos de Dommartin", elle entrait en fonction quelques jours plus tard. Quelques 140 publications plus tard, la page compte désormais près de 600 abonnés. La couverture moyenne est de 1000 vues par publication soit 140 000 vues en 1 an ! et ce malgré une activité associative et culturelle en sommeil depuis la crise sanitaire. Les travaux sur l'A31 prévus début Avril ont suscité un énorme intérêt auprès de nos abonnés.

Pour RAPPEL, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook pour consulter les "Échos de Dommartin". https://www.facebook.com/DommartinLesToul/

ECOLES

Pour préparer la rentrée scolaire 2021/2022 : Les inscriptions aux services scolaire sont possibles en ligne sur le site de la mairie à partir du mardi 6 avril 2021. Consultez sur la page d'accueil, la rubrique "ACTUALITES" :

http://dommartin-les-toul.com/actualites/article/INSCRIPTIONS-SCOLAIRES

Si vous ne disposez pas d'un accès Internet ou en cas de difficultés, contactez la mairie au 03 83 43 04 48.

CAVALIERE DE LORRAINE

Bien que le club d'échecs “la cavalière de Lorraine” reste physiquement fermé en cette période sanitaire compliquée, vous avez sans doute envie de découvrir et de jouer aux échecs. L'association vous propose de les rejoindre en ligne pour mieux vous préparer au retour de leurs rencontres en réel à leur réouverture. Pour savoir par où commencer, contactez-les sur jmonscavoir@gmail.com ou au 06 07 90 89 57

NOUVEAU COMMERCE

Alexia Frattini vous annonce l’ouverture d’un nouveau commerce à Dommartin-lès-Toul. Lexi Studio est une microentreprise qui propose des carnets en reliure artisanale, entièrement faits à partir de matériaux de récupération ! Made In France, fait main, "ecofriendly". Quatre types de reliure différents (livret, reliure à la française dite dos apparent, reliure à l’anglaise, accordéon), des formats pour tous les goûts. La boutique en ligne est d’ores et déjà disponible, elle vous invite à y faire un tour pour découvrir ses réalisations et, pourquoi pas, vous laisser tenter. https://lexi-studio.com/

Contact : lexi@lexi-studio.com

TRAVAUX SUR L'A31

Réfection de la couche de roulement de l'A31 dans le sens Paris/Nancy avec la bretelle Dommartin/Nancy.
Du 29 mars au 16 avril 2021 de nuit, de 20h30 à 8h. L'autorute sera fermée : une déviation par la RD400 via Gondreville et Bois de Haye sera mise en place : tracé en rouge sur le plan.

LOISIRS - NOUVEAU BOULODROME

Les services techniques communaux ont restauré un ancien terrain de boules situé dans le parc de la mairie. Inutilisé depuis de nombreuses années, la nature y avait repris ses droits et il s'était peu à peu confondu dans son environnement initial et naturel. Il fera sans doute le bonheur de ses futurs proches voisins des résidences seniors. Un banc a été prévu à l'ombre des vénérables chênes du parc pour les pauses entre 2 parties… Un potager pédagogique et un espace arboré seront créés à proximité dans les prochains jours.

<- Retour

Agenda

Aucun évenement