COMMUNE NATURE

24/11/2017 au 31/01/2018

Dommartin-lès-Toul fait coup double, après avoir été labellisée ville et village fleuris, la commune rejoint les 65 villes et villages de Lorraine labellisés pour leur démarche zéro pesticide.

Un label qui récompense cette démarche de préservation de l'environnement, de la ressource en eau et de la biodiversité. 

La commune est fière de recevoir sa première libellule.  Deux communes dans le Toulois sont désormais reconnues "commune nature" 

Une reconnaissance qui vient récompenser le travail entrepris depuis 2014, par la municipalité, les services techniques et  avec cette volonté de faire de Dommartin-lès-Toul une commune où il fait bon vivre. 

Ceci est une étape importante, les habitants sont de plus en plus nombreux à adhérer et participer à la démarche au travers de gestes simples comme désherber manuellement ou demander conseils. 

Des zones test de réponses alternatives au désherbage sont actuellement mises en œuvre sur le cimetière et l'aire de jeux du Luxembourg, avec des gazons à pousse lente et des fleurissements champêtres.

<- Retour

Agenda

Aucun évenement