REOUVERTURE DES ECOLES

La réouverture des écoles aux enfants prévue le 12 mai doit être accompagnée de la mise en place d'un protocole sanitaire très strict.

Un maximum de 10 enfants par classe en maternelle et de 15 en primaire est autorisé par l’éducation nationale. Nos bâtiments et nos classes peuvent, même en y enlevant une grande partie du mobilier, en n’accueillir que 8 en respectant toutes les règles.

Une priorité d'accueil est donnée aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (soignants, enseignants, pompiers, forces de l'ordre...)

Pour les autres, l'accompagnement à domicile est maintenu et assuré par les équipes pédagogiques actuellement en place.

L'aménagement des salles de classes, des espaces de récréation, des accès aux bâtiments doit se faire sans que les enfants ne se touchent et puissent en permanence rester à au moins un mètre de distance les uns des autres.

La restauration du midi se fera via des paniers repas froids pris en classe.

Du personnel communal assurera la désinfection régulière des équipements, des toilettes entre chaque utilisation et des salles selon les préconisations du protocole sanitaire.

Un accueil périscolaire pour ceux qui auront accès à l'école sera étudié afin de garantir une jonction avec les horaires de travail des parents sans excéder les horaires habituels.

Cette organisation ne pourra fonctionner que si toutes et tous respectons strictement les règles, et ce afin de pouvoir éventuellement élargir l’accueil à plus d'enfants après le 02 juin.

Les Directrices de nos deux écoles vont vous contacter par mail pour échanger avec vous sur le sujet. Merci de leur réserver un bon accueil.

Cet exercice est compliqué pour la municipalité comme pour nos enseignants, alors nous comptons sur vous pour nous accompagner vers la réussite de cette fin d'année scolaire plus que particulière.

<- Retour

Agenda