INSCRIPTIONS SCOLAIRES

En raison de la situation actuelle de confinement, nous lançons une procédure d’inscription dématérialisée afin de vous faciliter les démarches.

 

Vous êtes concerné si votre enfant entre à l’école maternelle ou à l’école élémentaire ou encore si vous êtes nouveau résident dommartinois, pas s‘il passe dans une classe supérieure de la même école.

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2020, seront ouvertes à compter du lundi 27 avril 2020Il n’existe pas de date limite d’inscription. Vous pouvez vous inscrire de préférence avant cette fin d’année scolaire pour procéder à la phase d’admission.

Afin de pouvoir continuer vos démarches administratives pour l’année scolaire 2020/2021, en complément du mode d’inscription habituel en mairie qui reprendra dès la réouverture des services à l’issue du confinement, les attestations d'inscription scolaire vous seront délivrées par mail.

 

Pour cela ;

 1) téléchargez le dossier et imprimez-le :

 

Fiche d'inscription sur la liste scolaire 2020 - 2021

 

  2) Complétez le dossier et la demande de dérogation si besoin, puis envoyez-le par mail à mairie@dommartin-les-toul.com avec toutes les pièces justificatives (à défaut de scanner, des photos de bonne qualité suffiront) : livret de famille, justificatif de domicile de moins de 3 mois et s’il y a un changement d’école, le certificat de radiation de l’ancienne école.

 

 3) Vous recevrez par mail le certificat d’inscription.

 

Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez prendre contact avec la Mairie au 03.83.43.04.48 afin de convenir d’un RDV pour retirer le dossier.

 

 

DEROGATIONS

 

Si vous habitez dans une commune extérieure à Dommartin les Toul et SI vous souhaitez inscrire votre enfant à Dommartin, vous devez remplir et envoyer le formulaire « Dérogation entre Dommartin les Toul et une autre commune » ci-dessous par mail à la mairie : mairie@dommartin-les-toul.com

 Formulaire de demande de dérogation  pour la rentrée scolaire 2020 -2021

 

Les demandes de dérogations seront traitées dans le courant du mois de juin.

 

Si vous habitez Dommartin et que vous souhaitez scolariser votre enfant dans une école extérieure à Dommartin, il est obligatoire d’utiliser l’imprimé de la commune souhaitée, puisque les critères et les formalités ne sont pas identiques entre chaque commune. Le maire de DOMMARTIN émettra un avis mais la décision sera du ressort de la commune d’accueil.

<- Retour

Agenda